
30 Jun FortisBC – Programme pilote sur l’efficacité du resurfaçage de patinoires – Résultats : Mesures et vérifications
Résumé
- 90% des participants du programme ont adapté avec succès leurs opérations à la technologie REALice®.
- La qualité de glace obtenue a été évaluée d’acceptable à excellent
- FortisBC a quantifié que les économies moyennes d’énergie parmi les participants étaient de 330 GJ en gaz naturel par an
- Parmi les patinoires pilotes, une augmentation de la surface de glace a été requise sur l’ensemble des sites et une augmentation moyenne de 3°F a été observée. Une réduction moyenne de l’épaisseur de la glace de 0.25 – 0.5 pouces a également été notée.
- Les économies d’électricité résultantes de l’augmentation de la température de la couche de glace (approximativement 20,000 kWh par 1.8°F) et la réduction de l’épaisseur de glace (d’après SaskPower et Manitoba Hydro) sont significatifs et peuvent être ajoutés en plus des économies d’électricité mentionnés dans le rapport de FortisBC.
- Veuillez vous référer au rapport suivant (anglais) : Ice Rink Resurfacing Efficiency Pilot – Summary of Study Results.pdf pour voir les rapports détaillés et les évaluations pour certaines des patinoires.
Téléchargement